8 mai 2018

Une date qui restera gravée dans l’histoire du hockey sur glace Valaisan

Issu du rapprochement des clubs de Sion, Nendaz, Martigny, Verbier et Monthey qui ont choisi d'unir leurs forces pour assurer le futur du hockey dans la région, le "HCV – HC Valais-Chablais" voit le jour. Il réunit ainsi 24 équipes, soit plus de 500 joueurs dont plus de 400 jeunes, au sein d'une pyramide complète allant de l'école de hockey à la Swiss Regio League.

Construite autour des Mouvements jeunesse, ses objectifs principaux sont de conserver et parfaire la formation des jeunes dans toutes les régions du regroupement, d'offrir à chaque licencié du club un niveau de jeu adapté avec un entourage de qualité ainsi que des perspectives de jouer dans une des équipes d'actif du HCVC.

valais carte

L'équipe fanion, qui milite en My Sports League, évolue à la patinoire du Forum d'Octodure sous les ordres de l’entraîneur Canadien Adrien Plavsic.

Dans les autres catégories : l'équipe de 1ère ligue, principalement composée de jeunes Valaisans, évolue à la patinoire de l'Ancien-Stand à Sion, deux équipes évoluent en 2ème ligue, à Sion et Monthey et deux équipes en troisième ligue, à Nendaz et Verbier.

Au plaisir de vous rencontrer au bord de la glace !

pyramide