• décembre 15, 2021

Nouveaux actionnaires au HCV

Nouveaux actionnaires au HCV

Nouveaux actionnaires au HCV 1000 800 HC VALAIS-CHABLAIS

COMMUNICATION OFFICIELLE

Trois actionnaires de la région rejoignent Patrick Polli, qui détenait jusqu’ici la majorité de l’actionnariat, afin de renforcer la stabilité du HCV sur le long terme et d’apporter une nouvelle dynamique. Le club a aussi déposé son dossier pour la Swiss League.

Le HCV peut compter désormais sur trois nouveaux actionnaires en les personnes de Frédéric Crettex, François Pellissier et Bernard Pillet. Ayant tous trois des accroches locales sur Martigny et Sion, ils représentent un actionnariat qui correspond à l’identité du club. Le HCV englobe en effet les équipes du Valais romand, allant du Valais central jusqu’au Chablais qui, nous le souhaitons, sera mis en avant par un futur actionnaire chablaisien. Le club poursuit avec la même vision, axée sur la formation et la jeunesse valaisanne. Le HCV, c’est aujourd’hui 400 joueurs actifs depuis la base de la pyramide, c’est à dire le mouvement junior, en passant par la première ligue composée à 95% de joueurs issus du MOJU, jusqu’à la première équipe qui évolue en MySports League. Cette première équipe ne compte d’ailleurs pas moins de douze joueurs originaires de la région. S’accordant sur cette vision, les trois nouveaux actionnaires du HCV sont de précieux éléments qui pourront contribuer à la construction d’une base solide et générer une stabilité sur le long terme, tant par leur expérience que par leur lien ancré avec le club.

Frédéric Crettex est responsable Compliance pour la trésorerie et les fonds de pensions du Groupe Nestlé. Il a été actif en politique et a siégé durant 12 ans au Conseil général de la Ville de Martigny jusqu’en 2020. François Pellissier exerce dans le milieu bancaire et immobilier, il est également responsable du mouvement junior du HCV. Bernard Pillet, ancien joueur et capitaine du HC Martigny est aujourd’hui entrepreneur indépendant. Tous les trois sont déjà engagés au sein du club depuis de nombreuses années, de par leur présence infaillible au Forum ou leurs responsabilités directes dans le HCV.

Le HCV et plus précisément le HCV Martigny s’est positionné avec le dépôt de son dossier pour la Swiss League. L’objectif étant d’évoluer dans une ligue plus attractive, tant pour les joueurs, le public et les partenaires, en retrouvant aussi des derbys romands et valaisans. Si le HCV Martigny ne compte pas faire de la figuration en Swiss League, l’équipe a pour but de continuer à se construire et développer la formation en priorité, et ce dans la réalité de la situation économique de la région. Le club collabore d’ailleurs étroitement avec la Commune de Martigny, la ligue suisse de hockey, l’Etat du Valais ou encore la Confédération pour le développement de nouvelles infrastructures, dans le but de construire le meilleur complexe possible, pour la formation des jeunes principalement. Si le club a un passé et une histoire, il est aujourd’hui tourné vers l’avenir avec des objectifs clairs.